Nous capitalisons nos 15 ans d’expérience pour répondre au mieux aux différentes problématiques que vous rencontrez :

 

 

Continuité du service

Pour un site e-commerce, chaque minute d’arrêt, c’est du chiffre d’affaire qui s’envole. Et qui souvent ne pourra jamais être récupéré : bad buzz, commande chez un concurrent, perte de référencement, …

Pour un site de présentation, les conséquences d’une panne n’apparaissent pas en temps réel sur la courbe de CA, mais elles sont tout aussi graves. Dégradation de votre e-réputation, pertes de contacts, …

Notre réponse : en faisant confiance à Cytadel, vous garantissez un fonctionnement 24h/24, 7j/7, 365j par an.

Vous disposez d’une équipe réactive et proactive, entièrement dédiée à la construction et l’exploitation de votre solution d’hébergement.

Consolidation de l’expérience

Les solutions modernes libres ou open-source comme Magento, Oxid ou WordPress sont de plus en plus complexes à mettre en œuvre.  Elles nécessitent des extensions, des réglages fins, des optimisations.

En tirer le meilleur nécessite une expertise qui ne peut être acquise qu’en multipliant et en confrontant les expériences.

Notre réponse : là où vous n’avez que la vision ponctuelle de votre propre site, les équipes de Cytadel gèrent des centaines de plateformes, et voient l’ensemble du tableau.
Vous ne serez jamais confronté à un problème que nous n’ayons pas déjà rencontré et solutionné.

Nos personnels sont formés et très expérimentés sur toutes ces solutions.

… Et en cas d’incident

Les incidents d’exploitation sont inévitables. Toute la qualité d’un service d’hébergement réside dans sa réactivité en cas de panne.

Votre webmaster, très compétent en intégration de CSS, de développement PHP ou de marketing, sait-il réagir rapidement et efficacement face à une panne ?

Notre réponse : nous utilisons systématiquement toute une série d’outils de monitoring, d’analyse et de profiling sur nos serveurs Cytadel. Dès détection du problème, l’analyse est traitée systématiquement, jusqu’à résolution complète du problème.

Bien souvent, ces indicateurs permettent d’intervenir pro-activement avant même que la panne survienne.

 

Infrastructure d’hébergement

Beaucoup d’ « hébergeurs » exploitent des infrastructures tierces. Qu’il s’agisse de serveurs virtuels sur des infrastructures de clouds publics, serveurs matériels loués auprès de fournisseurs externes, ou tout simplement de sous-traitance, ces prestataires ne disposent que d’une capacité d’intervention réduite sur les pannes de l’infrastructure d’hébergement.

Notre réponse : Cytadel exploite ses propres installations privées. Notre équipe de production a la maitrise totale de l’ensemble de la chaine d’hébergement – matériels, logiciels, réseau.

Notre infrastructure de cloud privé a de plus été conçue afin d’apporter la meilleure résistance aux pannes matérielles et logicielles.

Périmètre d’intervention

L’analyse démontre parfois que la panne ou l’instabilité de votre site est d’ordre logicielle. Qu’elle provienne de votre solution open-source, d’un code défaillant dans un développement spécifique, ou d’une incompatibilité avec un middleware, votre hébergeur classique considère que le problème sort de son périmètre.

Notre réponse : chez Cytadel, nous nous reconnaissons dans la démarche devops. Le développement et l’intégration ne sont pas indépendants de l’exploitation. Ce sont les deux faces de la réussite de votre projet web.

Nous collaborons avec votre équipe d’intégration / développement pour résoudre le problème et optimiser votre code source.

Notre seul objectif : que votre site soit le plus performant possible.

… Et s’il faut toucher au code ?

L’équipe Cytadel est composée de spécialistes de l’hébergement. Ingénieurs systèmes et réseau très performants dans leurs domaines, ce ne sont toutefois pas des spécialistes du code Magento ou WordPress comme le sont des développeurs faisant de l’intégration à plein temps.

Notre réponse : Notre lien fort avec Damia, l’équipe développement du groupe Add Online nous garantit l’accès à des experts développement et intégration lorsqu’il est nécessaire d’auditer et d’intervenir sur le code de votre application.

Nous disposons aussi de relations directes privilégiées avec les éditeurs de vos solutions, quand il est nécessaire d’escalader l’analyse des incidents.