Notre choix : une infrastructure cloud privé

 

Cytadel met en œuvre une infrastructure de Cloud Privé. C’est à dire qu’un serveur n’est pas lié à une et une seule machine physique : tous les équipements sont redondants et actifs. Si l’un tombe en panne, il est immédiatement et automatiquement remplacé par un autre : aucun risque d’interruption de service sur panne matérielle.

Pour vous, aucune différence avec un serveur matériel. Vous installez votre site ou votre OS, et vous êtes face à un serveur tout ce qu’il y a de plus classique. En terme de  fiabilité ou d’évolutivité, ce choix du cloud privé devient stratégique. Tous ce qui était compliqué avec les serveurs matériels devient très simple dans une infrastructure de cloud.

Les plus techniques

L’évolutivité

Du fait de l’infrastructure de cloud privé, la flexibilité de la solution d’hébergement est totale.

  • pas de délai d’approvisionnement constructeur
  • pas de délai d’installation
  • pas d’intervention physique sur le matériel, aucun risque de mauvaise manipulation.
  • bande passante provisionnée à votre demande, en fonction de la fréquentation de votre site, trafic illimité.
  • 25% de l’infrastructure provisionnée en prévision la croissance d’activité de nos clients
La performance

Cytadel a soigneusement sélectionné ses partenaires matériels pour vous offrir le meilleur service à chaque instant.

Nous avons fait le choix de nous appuyer sur des acteurs reconnus du marché, tout simplement parce que c’est la seule manière d’atteindre les objectifs de performance que nos clients nous fixent.

Si vos besoins deviennent encore plus importants, nous pouvons à tout moment vous faire basculer sur des solutions toujours plus puissantes, serveurs dédiés, clusters de serveurs, …

Fiabilité

L’ensemble de la plateforme Cytadel est entièrement redondant. Tous les équipements matériels sont au minimum doublés.

En cas de panne sur un équipement, il n’y a aucun risque d’interruption de service. Les équipements de secours sont déjà en place, branchés, et actifs. Il prennent automatiquement le relais de l’équipement en panne, de manière transparente.

Notre infrastructure d’hébergement est installée dans des centres de données classe tiers-III, ce qui garantit un SLA supérieur à 99,98%

Nos partenaires